QUÉBEC, le 25 juin 2024 /CNW/ - Le coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, ordonne la tenue d'une enquête publique à la suite de la demande du ministre de la Sécurité publique, M. François Bonnardel, concernant le décès de M. Normand Meunier survenu le 29 mars 2024. Cet homme a reçu l'aide médicale à mourir après avoir développé des plaies de lit à l'hôpital de Saint-Jérôme. C'est le coroner Me Dave Kimpton qui a été désigné pour présider cette enquête. Il sera assisté par Me Émilie Fay-Carlos, procureure aux enquêtes publiques.
Les audiences permettront à toute personne intéressée de s'exprimer concernant les circonstances de ce décès afin d'en analyser tous les facteurs contributifs, et ce, en vue d'émettre des recommandations pour prévenir des décès dans des circonstances similaires. Les détails du déroulement de cette enquête ainsi que les dates des audiences seront communiqués ultérieurement. Ces informations seront publiées dans la section Calendrier des enquêtes publiques du site Internet du Bureau du coroner au www.coroner.gouv.qc.ca.
Pour les personnes qui souhaitent obtenir le statut de personne intéressée, vous pouvez transmettre à la coroner une demande écrite exposant vos motifs. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec la procureure, Me Émilie Fay-Carlos, par courriel à l'adresse [email protected].
Pour préserver l'indépendance et l'impartialité du processus, le Bureau du coroner ne formulera aucun commentaire additionnel au sujet de l'enquête.
Source :
Jake Lamotta Granato
Responsable des communications et des relations avec les médias
1 888 CORONER, poste 20225
Cellulaire : 418 906-8097
[email protected]
@CoronerQuébec
SOURCE Bureau du coroner
Partager cet article