Décès de Madame Lucie F. Roussel, mairesse de La Prairie - « Une grande perte pour le monde municipal » - Denis Coderre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif21 juil, 2014, 13:14 ET
MONTRÉAL, le 21 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Apprenant le décès subit de Mme Lucie F. Roussel, le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, a tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de celle qui était mairesse de la municipalité de La Prairie depuis novembre 2005.
« Nous sommes profondément touchés par la mort de cette passionnée de la politique municipale. Avant d'accéder au poste de mairesse, Mme Roussel avait été élue conseillère municipale en 1999. Elle a occupé diverses fonctions stratégiques à l'Union des municipalités du Québec (UMQ), où elle a siégé au conseil d'administration de 2007 à 2013. Elle a également été présidente de la Commission politique sur l'éthique et présidente du Comité Fonds d'aide juridique de l'UMQ. C'est une grande perte pour l'UMQ, pour la CMM - dont La Prairie fait partie - et pour l'ensemble du monde municipal », a-t-il déclaré.
Avocate de profession et mère de deux enfants, Mme Roussel était très impliquée dans les questions familiales. Elle a notamment mis en place une première politique familiale à La Prairie, ainsi que plusieurs initiatives à l'endroit des familles au sein de sa municipalité. Toutes ces actions lui ont valu le Prix Pierre-Gingras, qui lui a été remis en 2012 par le Carrefour action municipale et famille.
« En ces moments difficiles, toutes nos pensées vont à la famille de Mme Roussel et surtout à ses deux enfants, Constance et Antonin », a conclu le maire de Montréal.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Louis-Pascal Cyr
Directeur des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525
Partager cet article