Décès de Me Cyrille Delâge : Le Québec perd une sommité en sécurité incendie
QUÉBEC, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, joint sa voix à celle de nombreux partenaires du gouvernement du Québec qui ont tenu à offrir leurs condoléances à la famille et aux proches de Me Cyrille Delâge.
« Je salue le dévouement et l'engagement d'un homme exceptionnel, qui a travaillé avec passion pendant près de 50 ans pour améliorer la sécurité de la population québécoise. Ardent protecteur de la vie humaine, Me Delâge a pris part de façon notoire au développement de la sécurité incendie et a contribué à assurer une meilleure protection des citoyens du Québec », a déclaré le ministre Coiteux.
Celui-ci a tenu à ajouter que « les partenaires du milieu de l'incendie lui doivent également beaucoup, puisque les conclusions formulées dans ses rapports ont notamment permis aux pompiers et aux pompières d'améliorer leurs techniques d'intervention, contribuant ainsi à réduire les risques liés à cette profession ».
Soulignons que, le 16 février dernier, le ministre Coiteux avait d'ailleurs eu la chance de remettre un prix Hommage à Me Cyrille Delâge pour son remarquable parcours professionnel, à la fois comme commissaire-enquêteur aux incendies et comme coroner.
Ce prix, décerné au cours de la cérémonie du 20e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie, visait à souligner les travaux méritoires effectués par Me Delâge tout au long de sa carrière en sécurité incendie ainsi qu'à reconnaître sa contribution exceptionnelle dans ce domaine.
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112
Partager cet article