Décès de Me Pierre A. Fournier, ancien bâtonnier de Montréal
MONTRÉAL, le 27 juin 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le Barreau de Montréal a appris la nouvelle du décès, survenu le 25 juin 2017, de Me Pierre A. Fournier, un juriste de renom qui fut bâtonnier du Barreau de Montréal en 1997-1998.
Admis au Barreau en 1968, Me Fournier était avocat au sein du cabinet O'Reilly. Considéré comme l'un des meilleurs plaideurs au Canada et reconnu pour son dynamisme, son intelligence et son authenticité, il a participé tout au long de sa carrière aux affaires de son barreau, et ce, tant auprès du Barreau de Montréal que du Barreau du Québec, du Jeune Barreau de Montréal et de l'Association du Barreau canadien. La contribution hors-norme de cet avocat passionné lui a d'ailleurs valu le Mérite du Barreau de Montréal en 2005.
Pour Me Brian Mitchell, bâtonnier de Montréal, qui a choisi d'inscrire son bâtonnat sous le thème « Un Barreau inclusif », Pierre Fournier illustrait parfaitement ce souhait d'ouvrir les portes du Barreau aux avocats de tous horizons, quel que soit leur sexe, religion, couleur, âge ou orientation, afin qu'ils s'y intéressent et s'y impliquent.
Nous garderons le souvenir d'un homme de rigueur et de conviction, dévoué à son barreau et à sa communauté, un véritable exemple de dépassement et de dévouement.
Tous les membres du Conseil et de la permanence du Barreau de Montréal joignent leur voix à celle du bâtonnier Brian Mitchell pour offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille.
Fondé en 1849, le Barreau de Montréal regroupe près de 15 000 avocats. Il a pour mission de promouvoir la protection du public, par des activités d'information et de sensibilisation, par une participation active à l'administration de la justice et par la défense de la règle de droit. D'autres renseignements sont disponibles au www.barreaudemontreal.qc.ca.
SOURCE Barreau de Montréal
Gislaine Dufault, directrice des communications, Barreau de Montréal, Téléphone : (514) 866-9530, [email protected]
Partager cet article