Décès de Me Rolland Boudreau, ancien bâtonnier de Montréal
MONTRÉAL, le 5 sept. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le Barreau de Montréal a appris la nouvelle du décès, survenu ce matin, de Me Rolland Boudreau, c.r., Ad. E., qui fut bâtonnier du Barreau de Montréal en 1988-1989.
Admis au Barreau en 1958, Me Boudreau était avocat à la retraite, après avoir œuvré pendant 30 ans au sein du service juridique du Canadien National, dont les onze dernières années comme vice-président affaires juridiques.
Au cours de sa carrière, Me Boudreau a participé activement aux affaires de son barreau, et ce, tant auprès du Barreau de Montréal que du Barreau du Québec et de l'Association du Barreau canadien. Homme de cœur, sa contribution inestimable au PAMBA lui a d'ailleurs valu le Mérite du Barreau du Québec en 2006.
Pour Me Luc Deshaies, bâtonnier de Montréal qui s'est donné le mandat de rapprocher les avocats « sans toge » de leur Barreau, cet avocat d'entreprise illustrait bien le fait que tous les avocats, quel que soit leur champ de pratique, contribuent à améliorer la profession. « L'implication et la générosité dont Me Boudreau a toujours fait preuve envers ses confrères ont fait de lui un mentor estimé de tous », ajoute le bâtonnier Deshaies.
L'humour et la bonne humeur de Me Boudreau rendaient chaque rencontre agréable. Son rire contagieux résonnera longtemps sur les murs du Barreau de Montréal.
Le Barreau de Montréal et son bâtonnier, Me Luc Deshaies, offrent leurs plus sincères condoléances à sa famille.
Fondé en 1849, le Barreau de Montréal compte aujourd'hui plus de 13 500 avocats. Il a pour mission de promouvoir la protection du public, par des activités d'information et de sensibilisation et par une participation active à l'administration de la justice. Renseignements au www.barreaudemontreal.qc.ca.
SOURCE : BARREAU DE MONTREAL
Gislaine Dufault, directrice des communications
Barreau de Montréal
Téléphone : (514) 866-9392, poste 224
[email protected]
Partager cet article