Décès de Mme Béatrice Thibault Maltais - La FQM rend hommage à une grande dame du monde municipal
QUÉBEC, le 22 mars 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec une profonde tristesse que la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a appris le décès de Mme Béatrice Thibault Maltais, ancienne mairesse de Sault-au-Mouton (aujourd'hui Longue-Rive) et première préfète d'une MRC au Québec, celle de la Haute-Côte-Nord.
« Une grande dame du milieu municipal nous a quittés le 19 mars dernier. Femme déterminée, très engagée au sein de sa communauté, elle a toujours eu à cœur la défense des intérêts de ses concitoyens. Toute sa vie, elle a promu avec conviction la place des femmes en politique. Au nom de la Fédération et en mon nom personnel, j'offre nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a déclaré le président de la FQM, M. Jacques Demers.
En 2011, le Regroupement des femmes de la Côte-Nord lui décernait le prix Germina-Émond-Fournier pour souligner sa contribution à l'amélioration des conditions de vie des Nord-Côtières et à l'avancement de la cause des femmes, tant comme mairesse et préfète de sa MRC que comme commissaire scolaire et présidente de la Fédération 19 des Cercles des Fermières du Québec.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocutrice incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Mathieu Le Blanc, Conseiller en relation avec les médias, Cellulaire : 418 564-5892, [email protected]
Partager cet article