Décès de Réginald Vollant - Le Gouvernement du Québec salue l'homme et son œuvre
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones10 août, 2018, 12:09 ET
QUÉBEC, le 10 août 2018 /CNW Telbec/ - Les réalisations qui relèvent de Réginald Vollant sont nombreuses. Directeur de la radio CKAU et du festival Innu Nikamu depuis 2011, il a également dirigé, pendant près de six ans, le Musée Shaputuan, à Sept-Îles, qu'il avait contribué à mettre sur pied. Il était également un membre indispensable de l'Institut Tshakapesh. Mais ce n'est pas tout. Son engagement envers sa communauté et pour la promotion de la culture autochtone était sans égal.
Le Gouvernement du Québec souhaite transmettre ses sincères condoléances à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont côtoyé M. Vollant et qui ont su en apprécier la grandeur.
Citations :
« Réginald était un grand homme, un pilier de la Nation innue et un ami. Il a porté de nombreux chapeaux au sein de sa communauté pour promouvoir la beauté de la culture et de la langue innue. Il cherchait continuellement à unir les nations; à créer un rapprochement entre les peuples. Avec une main de maître, il organisait et animait le Festival Innu Nikamu, lui permettant ainsi de partager son amour pour la musique. Je tiens à présenter toutes mes condoléances à son épouse, Josée Rock, à ses enfants, à ses frères - dont Florent Vollant - et à toute sa famille. Réginald nous manquera, mais son enthousiasme contagieux continuera à nous inspirer. »
Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones
« La Côte-Nord et le Québec tout entier perdent un ambassadeur de qualité en la personne de Réginald Vollant. Son dynamisme incroyable et son implication communautaire extraordinaire transcendaient sa personnalité et faisaient de lui un modèle pour bien des générations. C'était un homme qui avait du cœur au ventre et qui a agi positivement sur la communauté, et bien au-delà. »
Pierre Arcand, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Côte-Nord
Source :
Chantal Gauvin
Directrice des communications
Cabinet du ministre responsable
des Affaires autochtones
Tél. : 581 305-4278
SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones
Partager cet article