Décès de René Angélil
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif14 janv, 2016, 18:34 ET
« Un monument du monde du spectacle nous a quitté »
- Denis Coderre
MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a réagi avec tristesse à l'annonce du décès de M. Angélil à sa résidence de Las Vegas. « C'est un monument du monde du spectacle qui nous a quitté. Un grand Montréalais et un grand Québécois qui n'a jamais oublié ses racines et qui est toujours resté proche des gens. Un génie de la scène et des arts, qui est reconnu partout sur la planète. Aujourd'hui, mes pensées et mes prières sont avec Céline, ses enfants, sa famille et ses proches », a déclaré M. Coderre.
Né dans le quartier Villeray à Montréal en 1942, René Angélil a débuté une carrière musicale en 1961 au sein du groupe de chanteurs Les Baronets. C'est en 1973 qu'il tourne la page à sa carrière musical pour se consacrer à celle d'impresario. Tour à tour, il a géré la carrière de plusieurs artistes de renom, tel que René Simard et Ginette Reno, avant de lancer celle qui le mènera au zénith, la grande artiste Céline Dion.
« René Angélil était un homme d'affaire remarquable, un homme de vision dont les talents étaient multiples. M. Angélil a été un ambassadeur exceptionnel de Montréal, car il représentait tout le dynamisme de la métropole, tant par sa créativité, sa sensibilité, sa proximité que ses origines diverses. Au nom des Montréalais, je le remercie pour tout ce qu'il a fait. D'ici à ce que nous déterminions la meilleure façon de lui rendre l'hommage, les drapeaux de l'Hôtel de ville sont en berne en signe de respect pour un très grand Montréalais », a conclu le maire de Montréal.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Cell. : 514 346-7598
Partager cet article