Décès de signaleurs routiers : la CSN-Construction prend les devants
MONTRÉAL, le 14 févr. 2020 /CNW Telbec/ - À la suite des trop nombreux décès de signaleuses et de signaleurs routiers survenus au cours des derniers mois, la CSN-Construction rencontrera le ministère du Transport ce vendredi à Québec. Le but de cette rencontre : discuter du plan d'action en matière de sécurité sur les sites de travaux routiers 2021-2023 et faire le bilan du plan de 2017-2020.
« Dans les trois derniers mois, trois signaleurs sont morts au travail. Combien de tragédies comme celles-ci doivent survenir avant que des mesures efficaces soient prises? », s'est exclamé le président de la CSN-Construction, Pierre Brassard.
La CSN-Construction réclame des ministères du Travail et du Transport une véritable concertation pour régler une fois pour toutes le dossier des signaleurs routiers. Elle réclame également des solutions concrètes pour venir à bout de ce fléau. Parmi ces solutions, notons la révision de la loi sur la santé et sécurité qui se fait toujours attendre et l'obligation pour tous les entrepreneurs au Québec de mettre en place des programmes de prévention qui ont du mordant sur les chantiers. « Nous sommes conscients des risques du métier, mais personne ne devrait avoir à travailler dans des conditions où l'on met sa vie en danger! », a ajouté M. Brassard.
Événement : lieu et date
Rencontre entre le ministère des Transports et la CSN-construction à 10 h, au
700 boulevard Renée-Lévesque, à Québec.
SOURCE CSN-CONSTRUCTION
Camille Godbout, Service des communications de la CSN, 514 809-7940
Partager cet article