Décès du conseiller municipal de Longueuil Albert Beaudry
LONGUEUIL, QC, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec une profonde tristesse que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, annonce le décès de son collègue et ami Albert Beaudry, membre du comité exécutif et conseiller municipal du district Saint-Charles, dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.
« Albert était un collègue, mais également un ami et un grand complice. Son départ laissera un immense vide dans ma vie, dans celle de ma famille, dans celles de nos collègues du conseil municipal, et bien sûr, dans la vie de tous les Longueuillois. Il était très impliqué dans la communauté et apprécié de tous. Je souhaite vivement que la population longueuilloise puisse conserver un souvenir de lui, comme étant un homme bon et dévoué », a indiqué avec émotion, madame St-Hilaire.
Monsieur Beaudry a été élu à titre de conseiller municipal en 2009, sous la bannière d'Action Longueuil/Équipe Caroline St-Hilaire. Homme d'affaires chevronné à Longueuil et dans la région, il s'est impliqué comme bénévole au sein de la communauté pendant plus de 20 ans. Il a contribué activement à la mise sur pied de la Fondation de l'Arcane (aujourd'hui connu sous le nom de la Fondation de l'école Jacques-Ouellette pour enfants aveugles). Il a siégé au conseil d'établissement de l'école De Normandie et a été secrétaire de l'Association des gens d'affaires de Longueuil. De plus, il a occupé différents rôles au sein de nombreux organismes du milieu, entre autres, celui de président du conseil d'administration des Mutins de Longueuil.
Sa connaissance approfondie du milieu conjuguée à sa vaste expérience lui ont permis d'accéder, en septembre 2010, au comité exécutif de la Ville et de siéger au conseil d'agglomération de Longueuil. À titre d'élu, monsieur Beaudry a assumé divers rôles comme celui de coprésident de la Commission des infrastructures et de la circulation, de vice-président d'Agaparc, de membre de la Commission de l'environnement et de l'aménagement de l'agglomération et de membre du conseil d'administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ainsi que du conseil d'administration de la Conférence régionale des élus de Longueuil.
La mairesse de Longueuil a demandé la mise en berne des drapeaux situés devant l'hôtel de ville de Longueuil et de l'édifice Marcel-Robidas où siège le conseil d'arrondissement du Vieux-Longueuil.
« Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour offrir nos plus sincères sympathies à sa femme, à ses filles et à ses sœurs, ainsi qu'aux membres de sa famille », a ajouté madame St-Hilaire.
Les détails entourant les obsèques seront annoncés prochainement.
SOURCE Ville de Longueuil
Direction des communications et des affaires publiques, Téléphone : 450 463-7270, [email protected]
Partager cet article