Décès du ministre Claude Béchard - Le milieu politique québécois perd un
homme de courage et de conviction
MONTRÉAL, le 8 sept. /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que l'Union des municipalités du Québec (UMQ) a appris hier le décès de M. Claude Béchard, député de Kamouraska Témiscouata et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec et ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes. « L'UMQ a eu maintes occasions de travailler avec le ministre Claude Béchard à l'élaboration de différentes politiques gouvernementales. Sa rigueur, sa détermination, sa disponibilité et son sens politique ont toujours été très appréciés par les membres de l'UMQ. Le milieu politique québécois a perdu un homme de courage et de conviction. Au nom de tous les membres de l'UMQ, j'offre mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon.
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent près de cinq millions de citoyennes et de citoyens.
Renseignements:
Source : | UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC |
Renseignements : |
François Sormany Directeur des communications Tél. : 514 282-7700, poste 265 Cellulaire : 514 910-7272 [email protected] |
Partager cet article