Décès d'Yves Ryan - « Un monument de la politique municipale montréalaise nous a quitté » - Denis Coderre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif02 févr, 2014, 14:37 ET
MONTRÉAL, le 2 févr. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le maire de Montréal Denis Coderre a appris le décès de M. Yves Ryan, qui a été maire de Montréal-Nord pendant 38 ans.
« Avec le décès d'Yves Ryan, c'est un mentor, une inspiration et un ami que j'ai perdu. Je l'ai côtoyé bien sûr comme résident de Montréal-Nord et député de Bourassa, mais nous avions tissé des liens personnels bien plus profonds encore. Il a toujours été pour moi un exemple de leadership, de proximité avec les citoyens et de dévouement total pour sa ville et sa population. C'est un monument de la politique municipale montréalaise qui nous a quitté. J'offre mes plus sincères condoléances à son épouse Huguette, ses enfants Guy et Denise ainsi qu'à tous ses proches. Mes pensées et mes prières les accompagnent », a déclaré Denis Coderre.
Yves Ryan a été maire de Montréal-Nord de 1963 jusqu'en 2001. Il a été élu 10 fois de suite à la tête de la municipalité. Sous sa gouverne, Montréal-Nord est devenue la deuxième municipalité la plus populeuse de l'île de Montréal et l'une des agglomérations les plus importantes au Québec. Le maire de Montréal invite la population à venir signer un livre de condoléances consacré à M. Ryan, qui sera disponible au public dès demain à la mairie d'arrondissement de Montréal-Nord.
« Les citoyens de Montréal-Nord garderont le souvenir d'un maire qui était à la tête d'une ville bien administrée, avec des finances publiques saines. Un maire accessible qui se souciait sincèrement de la qualité de vie de ses concitoyens. Un maire qui était présent sur la scène politique municipale montréalaise en participant activement aux décisions concernant les services qui touchent la vie des résidents de sa ville, notamment en contribuant à la fondation de la Communauté urbaine de Montréal. Aujourd'hui, Montréal-Nord et tous ses résidents sont en deuil, et c'est pourquoi j'ai demandé à ce que les drapeaux de l'hôtel de ville de Montréal soient en berne », a conclu le maire de Montréal.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Louis-Pascal Cyr, directeur des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525
Partager cet article