Décès d'Yvon Charbonneau - La CSN rend hommage à un leader
MONTRÉAL, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) tient à saluer Yvon Charbonneau et à offrir ses condoléances aux membres de sa famille et à ses proches ainsi qu'aux militantes et aux militants de la CSQ, qu'il a présidée de 1970 à 1978, puis de 1982 à 1988.
« J'ai personnellement rencontré le camarade Charbonneau, alors qu'il présidait la CEQ, a exprimé le président de la CSN, Jacques Létourneau. À cette époque, je militais dans le mouvement étudiant et ses qualités de leader et de tribun m'avaient impressionné. »
Aux côtés de Marcel Pepin et de Louis Laberge, Yvon Charbonneau a marqué la fin d'une époque du syndicalisme qui a ouvert la porte à des améliorations importantes des conditions de travail dans le secteur public québécois.
« Yvon Charbonneau était un syndicaliste combatif qui a bien servi la classe ouvrière, a poursuivi Jacques Létourneau. Je le salue bien bas. »
SOURCE CSN
Louis-Serge Houle, directeur du Services des communications de la CSN, 514 792-0795, [email protected], twitter.com/lshoule
Partager cet article