Décès lors d'une intervention d'urgence - Le coroner en chef ordonne la tenue d'une enquête publique
QUÉBEC, le 7 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le coroner en chef, Me Denis Marsolais, ordonne la tenue d'une enquête publique à la suite du décès de M. Alain Magloire, survenu le 3 février dernier à Montréal. L'enquête publique a été confiée au coroner Me Catherine Rudel-Tessier.
Les informations reçues à ce jour indiquent que M. Magloire est décédé à l'occasion d'une intervention d'urgence et qu'il semblait souffrir de problèmes de santé mentale.
Compte tenu que certaines interventions d'urgence dans des lieux publics auprès de personnes souffrant de troubles de santé mentale ont donné lieu à des décès au cours des dernières années, il apparaît opportun de procéder à une enquête publique afin d'examiner les interventions d'urgence faites auprès de personnes chez qui on soupçonne la présence de problèmes de santé mentale.
Conformément aux articles 104 et 105 de la Loi sur la recherche des causes et des circonstances des décès, le coroner en chef estime cette enquête utile, notamment pour informer le public sur les causes probables et les circonstances de ce décès et pour permettre au coroner de formuler toute recommandation qu'elle jugera utile pour réduire les risques de décès lors des interventions faites par les services d'urgence auprès des personnes présentant des problèmes de santé mentale.
Toute autre information concernant les modalités plus précises de l'enquête, notamment les dates et le lieu, vous sera communiquée dès qu'elle sera disponible et aucune entrevue ne sera accordée par le Bureau du coroner ou par le coroner.
Source : | Geneviève Guilbault Responsable des communications et des relations avec les médias 418 643-1845, poste 20225 [email protected] |
Site Internet : | www.coroner.gouv.qc.ca |
SOURCE : Bureau du coroner
Geneviève Guilbault
Responsable des communications et des relations avec les médias
418 643-1845, poste 20225
[email protected]
Site Internet : www.coroner.gouv.qc.ca
Partager cet article