Décès malgré la présence d'un lit d'arrêt - Conclusion de l'enquête publique du coroner
QUÉBEC, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'enquête publique du coroner, Me Andrée Kronström, à la suite du décès de M. Yann Turnbull-Charbonneau, survenu le 3 septembre 2013 à Petite-Rivière-Saint-François, se poursuivra du 2 au 6 novembre 2015, dans la salle 4.11 du palais de justice de Québec. Les audiences débuteront à 9 h.
Cette dernière étape permettra de terminer le volet factuel avec des témoins de Contrôle routier Québec et du ministère des Transports du Québec. S'ensuivront les volets recommandations et représentations des parties intéressées qui seront entendues sur des pistes de solutions touchant le parachèvement de la réfection actuelle du lit d'arrêt de Petite-Rivière-Saint-François, ou sur toute autre mesure envisageable pour éviter la survenance d'accidents similaires.
La liste des témoins qui seront entendus est disponible dans la section Calendrier des enquêtes publiques de la page d'accueil du site Internet du Bureau du coroner, à l'adresse www.coroner.gouv.qc.ca.
Rappelons que M. Turnbull-Charbonneau est décédé au volant de son véhicule lourd lors d'une manoeuvre d'urgence, après avoir utilisé un lit d'arrêt pour tenter de s'immobiliser. Cette enquête publique vise à examiner les circonstances de son décès et, s'il y a lieu, à formuler des recommandations pour assurer une meilleure protection de la vie humaine.
Source : |
Geneviève Guilbault |
Site Internet : |
SOURCE Bureau du coroner
Geneviève Guilbault, Responsable des communications et des relations avec les médias, 1 888 CORONER, poste 20225, [email protected]; Site Internet : www.coroner.gouv.qc.ca
Partager cet article