Décès tragique du représentant syndical, Daniel Larouche - Le SCEP perd l'un de ses artisans
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier30 avr, 2012, 11:12 ET
QUÉBEC, le 30 avril 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec stupeur et une profonde tristesse, que nous avons appris, hier, la mort tragique du confrère Daniel Larouche, dans un accident de véhicule tout terrain à St-Férréol-les-Neiges. M. Larouche occupait le poste de représentant syndical au sein du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier depuis plus de 15 ans. Mais son implication et son engagement dans le mouvement syndical remontent à plus longtemps encore alors qu'il travaillait à l'usine Stadacona comme mécanicien et qu'il a occupé diverses fonctions syndicales dans la section locale 137 du SCEP.
La nouvelle a durement affecté l'ensemble de ses collègues de travail. « Toutes nos pensées se tournent vers les membres de sa famille, dont sa femme et ses enfants. En ces heures difficiles, nous leur transmettons nos sincères sympathies. C'est tout le SCEP qui est en deuil aujourd'hui », a commenté le vice-président du SCEP-Québec, Renaud Gagné.
M. Larouche, à titre de conseiller syndical, travaillait avec des sections locales d'usines dans le secteur du papier. Le dossier qui l'occupait et le préoccupait énormément ces derniers mois était celui de l'usine Stadacona, deWhite Birch, alors qu'il travaillait à sa réouverture.
Les détails concernant les obsèques seront connus au cours des prochains jours.
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article