Décision concernant l'évaluation environnementale - Projet de centrale hydroélectrique Keeyask English
OTTAWA, le 27 juin 2014 /CNW/ - La ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Leona Aglukkaq, a annoncé aujourd'hui que le projet de centrale hydroélectrique Keeyask, situé au Manitoba, n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants, compte tenu des mesures d'atténuation proposées dans le rapport d'étude approfondie. La ministre a renvoyé le projet à l'autorité responsable, Pêches et Océans Canada, pour qu'elle prenne les mesures qui s'imposent.
La ministre a pris sa décision après avoir tenu compte du rapport d'étude approfondie et des commentaires reçus du public et des groupes autochtones à propos du rapport.
Ce projet a été évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale antérieure.
Les faits en bref
- Keeyask Hydropower Limited Partnership construira et exploitera une centrale hydroélectrique de 695 mégawatts aux rapides Gull (Keeyask), dans le cours inférieur du fleuve Nelson, au Manitoba. Les lignes de transport d'énergie connexes seront construites et exploitées par Manitoba Hydro, qui en sera aussi propriétaire, à environ 180 kilomètres au nord-est de Thompson, au Manitoba.
- Une copie de la déclaration de la ministre concernant l'évaluation environnementale et plus de renseignements sur ce projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 64144.
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Liens connexes
- Projet de centrale hydroélectrique Keeyask (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Déclaration de la ministre de l'Environnement concernant l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale

Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'environnement, 819-997-1441; Sofie McCoy-Astell, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-1519, [email protected]
Partager cet article