Décision dans le dossier de la Ville de Montréal et ses policiers - La Ville
de Montréal prend acte
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF21 juin, 2010, 17:30 ET
MONTRÉAL, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et président du comité exécutif, M. Gérald Tremblay, a réagi à la décision rendue aujourd'hui dans le dossier impliquant la Ville et ses policiers dans le cadre de la négociation de la convention collective.
"Nous avons reçu cet après-midi la décision de Me Jean Barrette. Nous prenons acte de cette décision", a déclaré le maire Tremblay.
En ce qui a trait à la décision de l'arbitre d'accorder une "prime à la métropole" de 1,5 % en 2010, monsieur Tremblay s'est dit en accord avec le principe.
"En novembre dernier, j'ai eu l'occasion de discuter de la "prime à la métropole" avec le SPVM et le président de la Fraternité des policiers et policières, Yves Francoeur et je leur ai affirmé que nous étions d'accord avec cette avenue pour le SPVM", a ajouté le maire.
La décision viendra ajouter une pression supplémentaire sur les finances de la Ville, notamment dans un contexte où la commission des finances s'est réunie ces dernières semaines afin de trouver des moyens pour boucler un manque à gagner de près de 400 M$.
"Cette reconnaissance d'un statut particulier nécessitera un appui de la part du gouvernement du Québec afin de s'assurer que la Ville de Montréal soit en mesure d'assumer les responsabilités supplémentaires qui incombent à la métropole. En ce sens, nous comptons poursuivre nos discussions avec le gouvernement", a conclu le maire.
Renseignements: Darren Becker, Attaché de Presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412
Partager cet article