Décision de la Commission de la fonction publique - Réaction du DPCP
QUÉBEC, le 29 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a pris connaissance de la décision rendue par la Commission de la fonction publique et déposera une révision judiciaire devant la Cour supérieure du Québec (pourvoi en contrôle judiciaire).
Depuis sa création, le DPCP est soucieux de respecter le droit à l'égalité prévu aux chartes dans le traitement de ses employés et dans le processus d'embauche, et condamne toute forme de discrimination.
Le DPCP comptait, en date du 16 février dernier, 1151 employés, dont 75 % sont des femmes. Parmi ce nombre, 468 sont des procureures, procureures en chef et procureures en chef adjointes, soit un ratio de 66,8 %. La promotion et le recrutement des femmes enceintes, en congé de maternité ou en congé parentaux, ne représentent aucunement un enjeu pour le DPCP et s'inscrivent naturellement dans la gestion quotidienne de l'organisation.
Le DPCP est d'avis que l'apport des femmes est essentiel au rôle de poursuivant public, au développement de l'institution ainsi qu'à l'avancement du système judiciaire.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales
Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes.
Source :
Direction des communications
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085
SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales
Partager cet article