Décision de la ministre Mélanie Joly - Groupe TVA réaffirme sa position de chef de file en contenu canadien francophone
MONTRÉAL, le 15 août 2017 /CNW Telbec/ - Groupe TVA, filiale de Québecor Média Inc., prend acte de la décision de la ministre Mélanie Joly, qui a demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de réexaminer le renouvellement de ses licences de radiodiffusion. Groupe TVA est déjà le champion de la production de contenu francophone et entend demeurer chef de file dans ce domaine.
« En 2016, Groupe TVA a investi au-delà de 250 millions de dollars en programmation canadienne francophone, et nous avons déjà annoncé plusieurs nouvelles productions telles que En tout Cas avec Guylaine Tremblay, Conversations secrètes avec Paul Arcand, La vraie nature avec Jean-Philippe Dion et bien d'autres. Par ailleurs, nous avons également confirmé le retour de plusieurs séries populaires sur nos plateformes, telles que l'imposteur, l'échappée, Victor Lessard, Blue Moon et d'autres productions qui connaissent un grand succès », a déclaré Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA.
Groupe TVA a toujours cru dans le contenu original francophone. Afin que l’entreprise puisse continuer à faire rayonner notre culture et demeurer un tremplin important pour nos créateurs d’ici, nous réitérons la nécessité d’un système réglementaire flexible dans un contexte de concurrence devenue planétaire.
Groupe TVA attendra la publication du décret de renvoi du gouvernement avant de commenter davantage. Le Groupe participera pleinement au processus du CRTC, comme il l'a toujours fait.
SOURCE Groupe TVA
Jean-François Del Torchio, Conseiller, Communications Groupe TVA inc., [email protected]
Partager cet article