CALGARY, le 23 mai 2018 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a annoncé aujourd'hui qu'il a approuvé la demande présentée par NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL ») en vue de modifier le certificat relatif au projet de canalisation principale North Montney et d'apporter d'autres modifications connexes. Toutefois, compte tenu des changements, l'Office a déterminé que la proposition de NGTL de maintenir la méthode de conception des droits actuelle n'était pas appropriée à long terme. Il a ordonné le recours à des mesures provisoires jusqu'à l'élaboration et à l'approbation d'une nouvelle méthode de conception.
La décision est rendue aujourd'hui à la suite d'audiences comportant un contre-interrogatoire oral et des plaidoiries orales qui ont été tenues à Calgary (Alberta) et à Dawson Creek (Colombie‑Britannique). L'Office a également entendu la preuve traditionnelle orale des participants autochtones. Au total 40 parties ont participé aux instances. L'Office a mis de côté plus de 400 000 $ pour faciliter la participation.
Le gouverneur en conseil doit approuver les changements liés au certificat.
En bref
- NGTL a demandé des modifications au certificat de la canalisation principale North Montney afin que le gaz puisse circuler vers l'est. Elle veut aussi procéder à la réalisation de certaines composantes du projet sans attendre la décision d'investissement finale relative aux exportations de gaz naturel liquéfié depuis la côte ouest de la Colombie-Britannique.
- Les modifications comprendront aussi la construction de huit stations de comptage supplémentaires ainsi que des changements mineurs aux plans du projet.
Liens connexes
- Motifs de décision
- Projet de canalisation principale North Montney -- Demande de modification et de prorogation de la clause de temporisation
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien, en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Téléphone : 514-476-9911
Partager cet article