Décision de l'Office national de l'énergie relativement au projet de doublement de la canalisation principale Nord-Ouest de NGTL English
CALGARY, le 31 juill. 2018 /CNW/ - L'Office national de l'énergie annonce qu'il a approuvé la demande présentée par NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL ») en vue de la construction et de l'exploitation du doublement de la canalisation principale Nord-Ouest (tronçon Boundary Lake North) (le « projet »). Le projet, qui se situera dans le nord-ouest de l'Alberta, prévoit un nouveau gazoduc de 23 kilomètres de long.
L'Office rend sa décision à la suite d'un processus d'audience publique sur pièces auquel ont participé trois groupes autochtones et Environnement et Changement climatique Canada. La décision tient compte des éléments de preuve présentés par toutes les parties et impose à NGTL 15 conditions portant, entre autres, sur les activités de construction, les mesures de sécurité et les normes à respecter à cet égard, la surveillance environnementale, le rétablissement de l'habitat du caribou et les questions autochtones.
Conformément à son mandat de surveillance continue, l'Office aura à l'œil les activités de NGTL tout au long du cycle de vie du projet, afin de veiller à ce que la société respecte les conditions qu'il lui a imposées et toutes les exigences applicables sur le plan de la réglementation et d'assurer l'exploitation sécuritaire des installations et la protection de l'environnement.
En bref
- Le projet se situera sur des terres publiques visées par le Traité no 8 et il longera des perturbations existantes sur toute sa longueur. Après leur construction, toutes les nouvelles installations hors sol seront situées sur un terrain clôturé.
- Avec sa production comptant pour environ 5 % de la production mondiale, le Canada occupe le cinquième rang des plus grands producteurs de gaz naturel au monde.
Liens connexes
- Lettre de décision et ordonnance [A93328]
- NOVA Gas Transmission Ltd. -- Doublement de la canalisation principale Nord-Ouest (tronçon Boundary Lake North)
- Statistiques et analyse - Gaz naturel au Canada
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien, en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Coordonnées Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Téléphone : 514-476-9911
Partager cet article