Décision du Conseil de la Nation huronne-wendat
WENDAKE, QC, le 30 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil de la Nation huronne-wendat a résolu à l'unanimité, le 29 janvier 2013, de mettre fin à l'emploi de monsieur Éric Gros-Louis à titre de directeur du Service de police de Wendake.
La décision du Conseil fait suite à une enquête interne qui fut requise par le Conseil le 23 juillet 2012 sur une série de faits et d'événements dont certains remontent à plus de deux ans. Cette enquête fut menée par le directeur des services juridiques du Conseil et un procureur indépendant spécialement désigné à cette fin. Le Conseil a en outre requis et obtenu de ses conseillers juridiques externes leurs recommandations sur les constats tirés de cette enquête.
Les constats et conclusions du rapport d'enquête et des recommandations remis au Conseil ainsi que les motifs de la décision du Conseil seront gardés confidentiels puisque ces motifs ne concernent que le Conseil et son ancien employé, monsieur Éric Gros-Louis.
Cependant, il importe de souligner que ces motifs n'ont aucun lien avec l'enquête de la Sûreté du Québec concernant une allégation criminelle visant monsieur Éric Gros-Louis, alors directeur du service de police de Wendake, et qui avait donné lieu, le 17 décembre 2012, à sa suspension de ses fonctions avec solde.
SOURCE : Conseil de la Nation huronne-wendat
Me Simon Picard, directeur des services juridiques du Conseil de la Nation huronne-wendat : 418-254-0880
[email protected]
Partager cet article