TORONTO, le 24 sept. 2013 /CNW/ - L'Ordre des métiers de l'Ontario (l'Ordre) s'engage à faire en sorte que toutes décisions importantes affectant ses futurs membres et ses intervenants soient ouvertes et transparentes
Suite à l'examen des commentaires reçus par écrit et des observations présentées oralement, un comité d'examen indépendant a récemment rendu publique une décision concernant le ratio compagnon-apprenti du métier de charpentier-menuisier général.
Le comité a recommandé une baisse du ratio, qui permettra d'accroître le nombre d'apprentis. Pour connaître les détails à ce sujet, prière de consulter la décision au lien indiqué ci-dessous.
Cet examen de ratios constitue le dernier de la série des examens de ratios menés au cours de l'exercice 2012-2013. L'Ordre a pour mandat de mener des examens de ratios tous les quatre ans; la prochaine série d'examens débutera en 2016.
En Ontario, 33 métiers sont assortis d'un ratio compagnon-apprenti. En raison du nouveau processus instauré par l'Ordre pour les examens des ratios, les décisions sur les ratios examinés durant le dernier exercice ont été rendues en prenant en compte les suggestions de professionnels des métiers et d'intervenants intéressés, et cela en toute ouverture et transparence.
Pour cette série d'examens, on peut consulter en ligne les dossiers-commentaires des intervenants (en anglais), les rapports des comités d'examen et un résumé des décisions rendues par les comités : http://www.ordredesmetiers.ca/qui-sommes-nous/comites-dexamen-2/examen-des-ratios .
SOURCE : L'Ordre des métiers
Contact pour les médias :
Tristan Austin
Ordre des métiers de l'Ontario
647 847-3072
[email protected]
Partager cet article