Décisions du DPCP - Allégations d'abus à l'égard de plaignantes et plaignants autochtones impliquant principalement des policiers de la Sûreté du Québec
QUÉBEC, le 18 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), après avoir examiné et analysé l'ensemble de la preuve des 37 dossiers que lui a soumis le Service de police de la Ville de Montréal, a rendu publics aujourd'hui les motifs qui sous-tendent une décision de porter ou de ne pas porter d'accusation dans le cadre de la première phase de l'enquête concernant des allégations d'abus, reçues et traitées avant le 4 avril 2016, à l'égard de plaignantes et plaignants autochtones impliquant principalement des policiers de la Sûreté du Québec.
La déclaration est disponible sur le site Internet du DPCP.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales
Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes. Pour en savoir davantage : www.dpcp.gouv.qc.ca.
Source :
Me Jean Pascal Boucher
Porte-parole
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085
SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales
Me Jean Pascal Boucher, Porte-parole, Directeur des poursuites criminelles et pénales, 418 643-4085
Partager cet article