OTTAWA, le 11 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a aujourd'hui fait la déclaration suivante, où il a annoncé que le déploiement des 20 premiers des 100 membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) assignés à Surrey est déjà en cours.
« Notre gouvernement continue à prendre des mesures pour assurer la sécurité des Canadiennes et Canadiens. Personne ne devrait jamais craindre pour sa sécurité ou pour celle de sa famille dans une rue de ce pays. C'est pourquoi nous avons annoncé, le mois dernier, que 100 membres additionnels de la GRC seraient déployés à Surrey pour contribuer à la lutte contre le problème croissant de la violence liée aux gangs de rue.
Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer que le déploiement des 20 premiers membres affectés à Surrey est en cours et que certains de ces membres sont déjà sur le terrain. Je me suis donné pour priorité de faire en sorte que Surrey reçoive les membres de la GRC demandés. Le gouvernement Harper continuera à travailler fort pour s'assurer que les rues de Surrey - et les collectivités de partout au pays - soient sécuritaires.
Cette initiative s'additionne au financement de 3,5 millions dollars sur cinq ans accordé au projet de prévention du crime Surrey Gang Reduction Program (programme pour la réduction de la violence liée aux gangs à Surrey) ».
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article