Déclaration - Déclaration de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, relativement aux attaques à Bruxelles English
OTTAWA, le 22 mars 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite des attaques à Bruxelles, en Belgique :
« Je tiens à présenter mes condoléances aux victimes et à leurs familles en Belgique. Le monde entier partage leur deuil et leur souffrance. Nos pensées et nos prières accompagnent les Belges en ces moments difficiles.
Le Canada a offert tout son soutien et son aide. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires internationaux de la sécurité pour lutter contre le terrorisme et traduire les responsables de ces actes horribles en justice. Cette violence et ces meurtres insensés sont condamnés avec la plus grande fermeté par le monde entier.
Le Service canadien du renseignement de sécurité et la GRC sont pleinement engagés dans cette affaire. Les Canadiens peuvent être certains que, lorsque le secteur de la sécurité et du renseignement reçoit des avertissements crédibles sur une menace en particulier, il travaille avec ses partenaires appropriés afin de garantir leur sécurité.
À l'heure actuelle, nous n'avons aucune raison de changer le niveau de menace du Canada. J'encourage les Canadiens à demeurer vigilants et alertes, et à signaler tout comportement inhabituel ou suspect à leur service de police local.
Le Canada est foncièrement un pays sécuritaire et paisible. Au cours des prochains jours, nous continuerons de prendre les mesures qui s'imposent pour garder les Canadiens en sécurité et protéger les valeurs de notre pays. »
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681 ; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, (613) 991-0657
Partager cet article