Déclaration - Déclaration du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile à propos du lancement de l'Échange canadien de menaces cybernétiques English
OTTAWA, le 11 déc. 2015 /CNW/ - L'honorable Ralph Goodale, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet du nouvel Échange canadien de menaces cybernétiques (ECMC), un centre de cybersécurité à but non lucratif :
« Le cyberespace génère des avantages extraordinaires pour la qualité de vie des Canadiens et notre prospérité nationale. Nous avons tous le devoir de protéger ces avantages contre les menaces cybernétiques.
L'un de nos meilleurs moyens de défense est notre capacité à travailler ensemble et à échanger de l'information sur les menaces cybernétiques actuelles et futures, les techniques de défense et les autres pratiques exemplaires.
Voilà pourquoi le gouvernement du Canada accueille favorablement la création de l'ECMC par le secteur privé. Cette nouvelle organisation favorisera la collaboration entre le secteur public et le secteur privé au Canada et nous aidera à déceler, à prévenir et à atténuer les risques cybernétiques plus efficacement.
Nous serons heureux de travailler avec l'ECMC et ses membres pour assurer la sécurité du Canada et de ses citoyens. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-995-6179; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article