Déclaration - Établissement de la date de clôture de la demande de propositions pour les navires de combat canadiens English
OTTAWA, le 22 sept. 2017 /CNW/ - Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, le gouvernement du Canada dote les membres de la Marine royale canadienne de l'équipement dont ils ont besoin pour s'acquitter de leur travail, et ce, tout en créant de nouveaux emplois et en générant d'importantes retombées économiques partout au pays.
Les navires de combat canadiens font l'objet du projet de marché le plus gros et le plus complexe entrepris par le gouvernement du Canada. Les navires qui en résulteront constitueront le fer de lance de la flotte de la Marine royale canadienne. Vu l'ampleur et l'importance de ce projet de marché, nous mettons tout en œuvre pour l'exécuter avec efficacité et assurer une concurrence optimale. Nous adhérons à des pratiques de modernisation de l'approvisionnement et veillons à ce que le Canada obtienne le meilleur rapport qualité-prix.
Le gouvernement du Canada et Irving Shipbuilding Inc. ont fixé au 17 novembre 2017 la date de clôture de la demande de propositions (DP) pour la conception de la flotte de navires de combat canadiens.
Notre gouvernement est résolu à mener un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent, et à fournir à la Marine royale canadienne les navires dont elle a besoin pour s'acquitter de son travail important.
Dans le cadre de ce processus, les soumissionnaires avaient jusqu'au 15 juin 2017 pour soumettre l'ébauche de leur proposition à un examen préliminaire. Cet examen leur était offert à titre facultatif pour les aider à déterminer si l'ébauche de leur proposition respectait les exigences obligatoires énoncées dans la DP. Il n'impliquait l'attribution d'aucune note ni la présentation d'aucun renseignement financier.
Cet examen facultatif est maintenant achevé, et une rétroaction a été donnée aux soumissionnaires participants. À la lumière des leçons apprises du processus d'examen facultatif, le gouvernement du Canada et Irving Shipbuilding Inc. modifieront la DP pour faire en sorte que les soumissionnaires puissent démontrer tout le potentiel de la solution qu'ils proposent pour satisfaire aux exigences obligatoires du Canada, notamment celles de la Marine royale canadienne, tout en générant des retombées économiques optimales au Canada. Les modifications qui seront apportées ne changeront rien aux exigences de la Marine royale canadienne.
L'achèvement du processus d'approvisionnement est prévu pour 2018, et le lancement de la construction des navires demeure prévu pour le début de la prochaine décennie.
Le gouvernement du Canada est résolu à mener un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent, et à fournir à la Marine royale canadienne les navires dont elle a besoin pour protéger la population canadienne.
Lien connexe
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Mary-Rose Brown, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]; Sean Lewis, Directeur, Communications, Irving Shipbuilding Inc., 902-484-4595; [email protected]
Partager cet article