OTTAWA, le 9 avril 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et l'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont émis la déclaration suivante à l'occasion du Jour de la bataille de Vimy :
« Aujourd'hui, nous nous souvenons de la bataille de la crête de Vimy, une bataille de quatre jours qui a débuté le 9 avril 1917 et que beaucoup considèrent encore comme ayant marqué l'avènement du Canada en tant que nation. Des plus de 100 000 Canadiens qui ont combattu dans cette bataille de la Première Guerre mondiale, plus de 7 000 ont été blessés et près de 3 600 ont perdu la vie. Le courage démontré par les Canadiens fut l'un des points marquants de la bataille de la crête de Vimy et est devenu depuis la norme de service des Forces canadiennes d'aujourd'hui.
« Il est évident que nous ne pourrons jamais comprendre tout à fait ce que nos soldats ont vécu lors de la bataille de la crête de Vimy il y a 99 ans, mais nous nous souviendrons toujours d'eux et leur rendrons hommage. Nous sommes redevables à jamais à ceux et celles qui ont sacrifié leur vie à la défense de notre pays. Un grand nombre d'entre eux ont consenti le sacrifice ultime pour aider à assurer la paix et la liberté, valeurs pour lesquelles le Canada est reconnu dans le monde entier.
« Chaque année, en ce jour du 9 avril, les collectivités de partout au pays rendent hommage aux soldats qui ont combattu à la crête de Vimy. Nous n'oublierons jamais le courage de nos héros canadiens. »
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article