Déclaration - La Commission canadienne des droits de la personne se réjouit que le Canada aide les aveugles et les personnes ayant une déficience visuelle
OTTAWA, le 30 avril 2015 /CNW/ - La Commission canadienne des droits de la personne félicite le ministre de l'Industrie, James Moore, d'avoir fait un grand pas en avant pour que les aveugles et les personnes ayant une déficience visuelle aient un meilleur accès aux outils de lecture, par le dépôt aujourd'hui du Traité de Marrakech au Parlement.
Le Traité de Marrakech est un accord international visant à donner aux aveugles et aux personnes ayant une déficience visuelle un accès facilité aux œuvres publiées. Il supprime des obstacles légaux comme le droit d'auteur pour permettre la création de versions, en formats accessibles, de livres et d'autres ouvrages protégés par le droit d'auteur.
Le Canada deviendra l'un des premiers pays du G7 à mettre en œuvre le traité, lequel nécessite la ratification de 20 pays avant d'être applicable.
Citations
« À l'ère de l'information, il est plus que jamais important de supprimer les obstacles à l'accès à l'information, surtout pour les personnes ayant une déficience. »
--Marie-Claude Landry, Ad. E., présidente par intérim, Commission canadienne des droits de la personne
« Le fait de donner un accès égal aux ouvrages imprimés représente une étape importante vers la concrétisation de l'engagement du Canada à l'égard de l'égalité des chances et de l'inclusion sociale, comme le prévoit la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies. »
--Marie-Claude Landry, Ad. E., présidente par intérim, Commission canadienne des droits de la personne
Liens connexes
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter (@DroitPersonneCa) et sur Facebook.
SOURCE Commission canadienne des droits de la personne
Pour les médias : Relations avec les médias, 613-943-9118, www.ccdp-chrc.gc.ca/fra
Partager cet article