Déclaration - La ministre Aglukkaq applaudit les agents d'application de la loi à la suite de la condamnation dans l'affaire de trafic de défenses de narval English
IQALUIT, le 2 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a émis aujourd'hui la déclaration qui suit en réponse aux nouvelles de la résolution de l'opération Longtooth qui condamne Gregory (Greg) Logan pour avoir fait passer en contrebande environ 250 défenses de narval aux États-Unis.
« Le commerce illicite des espèces sauvages est un acte que notre gouvernement prend très au sérieux. Non seulement le narval est inscrit comme étant une espèce protégée au Canada, mais il est aussi un emblème dans le Nord, ses liens avec la collectivité inuite étant importants à plusieurs niveaux. Je tiens à féliciter les agents de la faune derrière l'opération Longtooth qui a mené à la résolution du cas et à saluer leur rôle dans la protection du narval contre une exploitation plus poussée de la part de M. Logan.
« Je tiens à offrir mes plus sincères remerciements aux femmes et aux hommes en uniforme qui, tous les jours, s'emploient à mettre en application nos lois sur les espèces sauvages et l'environnement. »
SOURCE : Environnement Canada

Jennifer Kennedy
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca
Page Facebook d'Environnement Canada :
http://www.facebook.com/environnementcan
Partager cet article