Déclaration - La ministre Joly fait une déclaration à l'occasion de Yom HaShoah - Jour commémoratif de l'Holocauste English
OTTAWA, le 4 mai 2016 /CNW/ - À compter du coucher du soleil aujourd'hui, les communautés juives partout au Canada et dans le monde observeront Yom HaShoah - le Jour commémoratif de l'Holocauste ou la Journée de commémoration de l'Holocauste.
Il s'agit d'une journée de réflexion et de commémoration de l'Holocauste ainsi que de la terrible souffrance et de la perte de millions de vies innocentes, dont six millions d'hommes, de femmes et d'enfants juifs et d'autres personnes, qui ont été victimes en raison de déficiences mentales ou physiques, de leur race, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.
En cette occasion, nous rendons hommage à la résilience, à la force et au courage des survivants, dont bon nombre vivent maintenant au Canada.
En nous commémorant les atrocités de l'Holocauste de cette façon, nous rejetons la haine, l'antisémitisme et le mal qui ont permis qu'elles soient commises. Nous avons la responsabilité collective de nous assurer que de tels événements ne tombent jamais dans l'oubli et ne se reproduisent jamais.
En ma qualité de ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du multiculturalisme, je me joins à vous pour commémorer les vies perdues et rendre hommage aux survivants. Puissions-nous tous apprendre les leçons durables de l'Holocauste et réaffirmer notre engagement à défendre les droits de la personne.
Restez branché
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article