Déclaration - La ministre McKenna est ravie de voir l'Alberta assumer un rôle de leadership dans le domaine du climat English
OTTAWA, le 22 nov. 2015 /CNW/ - Au nom du gouvernement du Canada, la ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, l'honorable Catherine McKenna, a salué l'annonce faite aujourd'hui par la première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, au sujet de la politique sur les changements climatiques.
« Il s'agit d'un grand pas dans la bonne direction. Nous voulons signaler clairement aux Canadiens et à nos partenaires autour du monde que le Canada est de retour et prêt à jouer son rôle. Le nouveau plan de la première ministre Rachel Notley pour l'Alberta est une contribution concrète et essentielle en ce sens.
« L'Alberta assume un rôle de chef de file pour l'élimination progressive de l'utilisation du charbon et, à titre de ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, je trouverai des moyens d'aider à accélérer la réduction de la production d'électricité à partir du charbon dans l'ensemble du pays.
« Au Canada, l'énergie renouvelable continue d'offrir des perspectives exceptionnelles. Nous sommes déterminés à travailler avec les provinces et les territoires afin d'accroître encore davantage le développement et l'utilisation d'énergies renouvelables. Il s'agit d'un dossier prioritaire, au même titre que celui de l'efficacité énergétique, sur lequel je compte travailler avec mes homologues de partout au pays.
« Le gouvernement du Canada travaillera étroitement avec les provinces et les territoires afin de lutter contre les changements climatiques, de fixer un prix sur le carbone, de réduire les émissions et d'investir dans des technologies propres.
« Après la Conférence de Paris, nous nous réunirons de nouveau avec les provinces et nous travaillerons ensemble pour établir un cadre pancanadien qui nous permettra de prendre collectivement des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques.
« Ce cadre ainsi que toutes nos actions seront fondés sur les meilleures analyses économiques et scientifiques qui existent. »
Page Twitter d'Environnement et Changements climatiques Canada
Page Facebook Conserver, restaurer et se rapprocher de la nature
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Barbara Harvey, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, 613-301-9581 ; Relations avec les médias, Environnement et Changements climatiques Canada, 819-934-8008
Partager cet article