Déclaration - La ministre McKenna prend des mesures de protection visant la Rainette faux-grillon de l'Ouest au Québec English
OTTAWA, le 5 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a fait la déclaration suivante au sujet de la rainette faux-grillon de l'Ouest :
« En me fondant sur les meilleurs renseignements existants, notamment sur les plus récentes données scientifiques, j'ai établi qu'une menace imminente pèse sur le rétablissement de la rainette faux-grillon de l'Ouest (population des Grands Lacs et du Saint‑Laurent et population du Bouclier canadien) dans le bois de la Commune, à La Prairie, au Québec. Je suis maintenant tenue par la loi de recommander au gouverneur en conseil de prendre un décret de protection d'urgence pour cette espèce et son habitat.
« Dans les semaines à venir, mon ministère consultera les parties concernées pour recueillir des renseignements qui serviront à établir la portée du décret d'urgence recommandé et les activités interdites susceptibles d'y être incluses. La recherche d'information permettra notamment de déterminer les mesures de conservation adéquates envisageables et les considérations socioéconomiques qui s'y rattachent.
« De plus, nous collaborerons avec les intervenants en vue de mettre en œuvre le programme de rétablissement publié le 1er décembre 2015. »
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-934-8008
Partager cet article