OTTAWA, le 13 juin 2016 /CNW/ - À la suite des terribles événements survenus à Orlando, en Floride, au matin du 12 juin, Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne, déclare ce qui suit :
« Nous sommes profondément attristés à l'annonce de la fusillade survenue à Orlando, en Floride. Nous sommes de tout cœur avec les proches des personnes tuées ou blessées en raison de cet acte terroriste insensé.
« Ensemble, nous sommes solidaires avec la communauté LGBTQ2 et les gens qui la supportent. Il y a à peine quelques jours, le drapeau de la fierté a été hissé pour la première fois devant le Parlement. Il s'agissait d'une journée historique pour les nombreuses personnes qui ont réclamé que les droits des LGBTQ2 soient reconnus comme étant des droits de la personne. Le drapeau flottant devant le Parlement prend toute sa signification maintenant que tant de gens ont perdu la vie à cause d'un geste motivé par la haine.
« Plus que jamais, l'inclusion, l'égalité et le respect doivent nous habiter et faire partie de nos valeurs et guider tous les aspects de notre vie. La tragédie d'Orlando renforce notre détermination à tout mettre en œuvre pour protéger le droit de chaque personne de vivre à l'abri de la discrimination et de la peur.
« Comme tous ces gens de partout dans le monde, unis dans le deuil et l'esprit de solidarité, je condamne les actes terroristes et haineux. »
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter (@DroitPersonneCa) et sur Facebook.
Visionnez nos clips sur YouTube
SOURCE Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias, 613-943-9118
Partager cet article