Déclaration - L'appel à l'action de l'AMC ouvre la porte au soutien du gouvernement fédéral à la très nécessaire Convention des Nations Unies sur les droits de la personne chez les aînés English
NEW YORK, le 26 juill. 2018 /CNW/ - Depuis cinq ans, l'Association médicale canadienne (AMC) fait des pressions afin d'améliorer les soins de santé et la qualité de vie de notre population vieillissante. Nous sommes ravis de voir que, dans le cadre d'une délégation canadienne défendant vivement la Convention des Nations Unies (ONU) sur les droits de la personne chez les aînés, le gouvernement du Canada agit et lui offre son soutien devant la communauté internationale. En effet, quand la déléguée canadienne s'est levée hier pour dire que le Canada envisagerait la convention internationale, elle a été accueillie avec enthousiaste par des applaudissements.
Nous sommes contents que le gouvernement du Canada fasse preuve de leadership sur la question importante des droits de la personne chez les aînés. Cette convention aidera à combler les lacunes dans des domaines comme la maltraitance des aînés, la démence, la réglementation des foyers de soins infirmiers, l'emploi et la retraite, la sécurité sociale et le droit à un niveau de vie adéquat et à une bonne santé pour les aînés partout dans le monde.
Le Canada a toujours joué un rôle de leadership à l'ONU, et notre gouvernement fédéral a maintenant la possibilité de maintenir cette fière tradition. Nous félicitons le gouvernement canadien d'avoir pris cette mesure importante, et nous attendons avec impatience la lettre de mandat de la nouvelle ministre des Aînés.
Dr Laurent Marcoux
Président de l'AMC
Créée à Québec en 1867, l'Association médicale canadienne (AMC) rassemble plus de 85 000 médecins autour de questions nationales liées à la santé et à la médecine. La noble tradition de représentation de l'AMC a mené à certains des changements les plus importants dans les politiques de santé au Canada. Pour les années à venir, l'AMC concentrera ses efforts sur la promotion de la santé de la population et du dynamisme de la profession.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour organiser une entrevue ou pour obtenir un complément d'information : Relations avec les médias de l'AMC, [email protected], 613 806-1865
Partager cet article