Déclaration - L'Association médicale canadienne milite pour faire des changements climatiques une priorité de santé English
OTTAWA, le 28 nov. 2018 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) se joint à l'Association canadienne de santé publique et réclame la mise en œuvre des recommandations pour le Canada présentées dans le rapport « Compte à rebours santé et changement climatique » du Lancet. Faisant écho aux conclusions du rapport, l'AMC reconnaît que le Canada doit continuer de faire preuve de leadership pour aborder la question des changements climatiques, notamment en élaborant des mesures de santé publique pour s'attaquer aux effets déjà tangibles des changements qui se font sentir au Canada et ailleurs dans le monde.
Les professionnels de la santé sont aux premières loges pour observer et traiter les problèmes de santé dévastateurs associés aux changements climatiques, résultant aussi bien des feux de forêt que des vagues de chaleur et des nouvelles maladies infectieuses.
Il reste encore beaucoup à faire au-delà des engagements déjà pris pour adapter notre système de santé publique et notre capacité à surmonter les défis grandissants que posent les changements climatiques.
C'est l'impératif de santé publique de notre époque.
Dre Gigi Osler
Présidente de l'AMC
Créée à Québec en 1867, l'Association médicale canadienne rassemble les médecins autour de questions nationales liées à la santé et à la médecine. La noble tradition de représentation de l'AMC a mené à certains des plus importants changements dans les politiques de santé au Canada. Pour les années à venir, l'AMC concentre ses efforts sur la promotion de la santé de la population et du dynamisme de la profession.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour organiser une entrevue ou obtenir un supplément d'information : Relations avec les médias de l'AMC, [email protected], 613 806-1865
Partager cet article