Déclaration - Le Canada se souvient de la Journée des anciens combattants de la Marine marchande English
OTTAWA, le 2 sept. 2015 /CNW/ - Anciens Combattants Canada a émis la déclaration suivante afin de souligner la Journée des anciens combattants de la Marine marchande, le 3 septembre :
Tout au long des grands conflits mondiaux, la Marine marchande du Canada a joué un rôle tout à fait essentiel. Avec détermination et courage, et dans des conditions éprouvantes, ses navires ont acheminé du matériel, du carburant, des marchandises et du personnel partout dans le monde, au moment où ils étaient le plus indispensables.
Pendant la Seconde Guerre mondiale seulement, les navires de la Marine marchande ont effectué plus de 25 000 voyages entre l'Amérique du Nord et la Grande-Bretagne, bravant les dangers que présentaient les sous-marins ennemis et les violentes tempêtes sur les eaux de l'océan Atlantique. Durant cette même période, de 1939 à 1945, plus de 1 600 membres de la Marine marchande ont perdu la vie.
Le 3 septembre de chaque année, les Canadiens et les Canadiennes prennent un moment pour réfléchir à l'altruisme et à la bravoure dont ont fait preuve les membres de la Marine marchande.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Marine marchande, visitez veterans.gc.ca.
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article