Déclaration - Le dévoilement de plaque commémorative en l'honneur de l'adjudant Patrice Vincent English
OTTAWA, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante concernant le dévoilement de la plaque commémorative en l'honneur de l'adjudant Patrice Vincent :
« À pareille date, il y a trois ans, les Canadiens apprenaient le décès de l'adjudant Patrice Vincent en service au pays, en sol canadien.
Cette tragédie insensée a gravé la mémoire de tous les Canadiens, alors que la nation pleurait avec sa famille, ses amis et ses collègues.
Aujourd'hui, une cérémonie privée a eu lieu avec la famille de l'adjudant Vincent afin de dévoiler une plaque commémorative en son honneur. La plaque se trouve à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec).
Nous rendons hommage à l'adjudant Patrice Vincent - un membre des Forces armées canadiennes fier et dévoué pendant 28 ans. Nous nous souviendrons de l'adjudant Vincent en tant qu'un soldat dévoué qui a servi son pays avec altruisme, ainsi qu'un fils et un frère. Le nom de l'adjudant Vincent est également inscrit dans le Septième Livre du Souvenir Au service du Canada, parmi les noms des hommes et des femmes membres des Forces armées canadiennes qui ont donné leur vie dans l'exercice de leurs fonctions.
Nous ne l'oublierons jamais. »
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article