Déclaration - Le gouvernement du Canada appuie la journée Bell Cause pour la cause pour la santé mentale English
OTTAWA, le 28 janv. 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui dans le cadre de la journée Bell Cause pour la cause :
« Aujourd'hui, notre gouvernement encourage les Canadiens et les Canadiennes à participer à la journée Bell Cause pour la cause et ainsi aider à mettre fin aux préjugés entourant les maladies mentales.
« Être fort veut aussi dire savoir quand demander de l'aide et des soins. Le traitement précoce offre la meilleure chance de succès.
« Une initiative comme Bell Cause pour la cause contribue énormément à mettre fin à de vieux préjugés qui peuvent empêcher les gens de chercher de l'aide. En sensibilisant davantage la population, nous offrons aux Canadiens et aux Canadiennes l'occasion d'en apprendre davantage sur la maladie mentale et de savoir où trouver de l'aide. Ce n'est qu'en y mettant tous du sien que nous pourrons abattre les murs autour de la maladie mentale.
« La santé et le mieux -être des militaires et des vétérans canadiens, et de leurs familles, revêtent beaucoup d'importance pour notre gouvernement et pour les partenaires qui nous aident à les appuyer. C'est pourquoi nous prenons des mesures en vue de fournir à ceux et celles qui ont servi l'aide dont ils ont besoin. Grâce aux efforts de tant de gens, les vétérans et les militaires atteints de troubles de santé mentale ont accès à un meilleur continuum de soins spécialisés qu'auparavant, et notre travail à cet égard ne cesse de croître.
« Les Canadiens et les Canadiennes ne devraient pas souffrir en silence lorsqu'ils pourraient se faire aider. Causons pour la cause aujourd'hui, et encourageons les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale à trouver l'aide dont elles ont besoin. »
Fait en bref
- En cette journée Bell Cause pour la cause, Bell verse 5¢ pour chaque texte, appel mobile et interurbain effectué par des clients de Bell et de Bell Alliant, gazouillis mentionnant #BellCause et partage de l'image Bell Cause sur Facebook. Ce programme de bienfaisance pluriannuel permettra à Bell de verser plus de 62 millions $ à un vaste éventail d'organismes en santé mentale, grands ou petits, d'un océan à l'autre.
L'aide est au bout du fil
- Si vous êtes en état de crise ou pensez vous faire mal, ou faire mal à quelqu'un, communiquez avec Anciens Combattants Canada ou le ministère de la Défense nationale au 1-800-268-7708 (ou 1-800-567-5803 pour malentendants) en tout temps du jour ou de la nuit pour obtenir une consultation gratuite pour vous ou votre famille.
- Faites le 1-800-883-6094 pour obtenir une aide confidentielle par les pairs (pair, famille et deuil).
- Faites le 1-866-522-2022 pour obtenir des renseignements sur l'accès aux cliniques de traitement des traumatismes de stress opérationnel d'ACC.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Julie Di Mambro
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Partager cet article