Déclaration - Le gouvernement du Canada et la province du Manitoba veilleront à ce que les personnes évacuées à cause des inondations continuent d'être logées English
OTTAWA et WINNIPEG, le 16 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, et l'honorable Eric Robinson, ministre des Affaires autochtones et du Nord du Manitoba, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante à propos des personnes évacuées à cause des inondations au Manitoba :
« Nous avons appris que le propriétaire du Misty Lake Lodge, établissement où sont actuellement logés des membres des Premières Nations du Manitoba qui ont été évacués lors des inondations de 2011, a l'intention de fermer son établissement à la fin du mois d'août.
Nous voulons rassurer les personnes évacuées, qui vivent au Misty Lake Lodge ou dans les autres hôtels qui hébergent des sinistrés, que nos gouvernements collaboreront pour faire en sorte qu'elles continuent de recevoir les services d'urgence et le soutien qui conviennent, y compris le logement, la nourriture et d'autres services au besoin. Personne ne sera sans toit si le Misty Lake Lodge venait à fermer.
Notre priorité est de répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité des membres des Premières Nations victimes des inondations, et elle le restera.
Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Cabinet du ministre
Andrea Richer
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Matt Williamson
Manitoba Cabinet Communications
[email protected]
204-945-1494
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.
Partager cet article