Déclaration - Le ministre Garneau réagit à l'écrasement d'avion mortel au nord de Kelowna, en Colombie-Britannique English
OTTAWA, le 14 oct. 2016 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'accident mortel survenu au nord de Kelowna, en Colombie-Britannique :
« Mes pensées les plus sincères et mon soutien vont à toutes les victimes de cet accident. J'ai eu l'honneur de siéger à la Chambre des communes avec l'honorable Jim Prentice pendant plus de deux ans, et j'éprouvais le plus grand respect pour lui et son travail au service des Canadiens. Il nous manquera énormément.
« La sécurité est la priorité absolue du gouvernement. Nous collaborons pleinement avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) dans le cadre de son enquête pour déterminer les causes premières de l'accident.
« J'ai nommé un observateur du ministre, un représentant ministériel qui nous tiendra au courant des progrès de l'enquête du BST.
« L'observateur du ministre obtiendra des renseignements factuels découlant de l'enquête en cours, informera le Ministère de tout aspect réglementaire important, mettra en évidence les lacunes qui nécessitent des mesures correctives immédiates et aidera à coordonner l'appui nécessaire pendant l'enquête. »
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, [email protected], 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article