Déclaration - Le ministre Goodale encourage les Canadiens à se dresser contre l'intimidation dans le cadre de la prochaine Journée du chandail rose English
OTTAWA, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration qui suit :
« Nous célébrons demain la Journée nationale du chandail rose, une journée consacrée à accroître la sensibilisation à l'égard de cet enjeu très grave qu'est l'intimidation dans nos écoles et nos collectivités.
En 2007, David Shepherd et Travis Price, de la Nouvelle‑Écosse, ont organisé une protestation à leur école secondaire et porté du rose afin de soutenir un élève de 9e année qui avait été intimidé parce qu'il portait un chandail rose. Cet acte de gentillesse tout simple a donné naissance à un mouvement que nous célébrons désormais chaque année.
L'intimidation et la cyberintimidation peuvent avoir des répercussions profondes et durables. Nous devons tous faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à réfréner la hausse de ce type de comportement et promouvoir la gentillesse et l'acceptation dans nos vies quotidiennes.
En tant que ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, je suis résolu à collaborer, avec mes collègues de tous les ordres du gouvernement, afin de garantir la sécurité de nos jeunes canadiens et de nos collectivités. Ensemble, avec le soutien des jeunes canadiens, de familles, d'éducateurs et d'organisations, nous pouvons contribuer à prévenir l'intimidation et la cyberintimidation.
J'encourage tous les Canadiens à porter du rose demain afin de témoigner leur soutien à mettre fin à toutes les formes d'intimidation. Participez à la conversation au moyen des mots‑clics #nonalintimidation et #chandailrose sur Twitter (@Securite_Canada/@cyber_securite) ainsi que sur Facebook (Pensez cybersécurité) et échangez nos gazouillis et nos billets spéciaux sur la Journée du chandail rose. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans le cadre de cette Journée du chandail rose! »
Consultez les outils et les ressources disponibles à l'adresse qui suit : Canada.ca/nonalacyberintimidation.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, (613) 998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, (613) 991-0657
Partager cet article