Déclaration - Le ministre O'Toole souligne l'anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée English
OTTAWA, le 27 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée des vétérans de la guerre de Corée et le 62e anniversaire de la signature de l'armistice de la guerre de Corée :
« Quelques années seulement après les lourdes conséquences de la Seconde Guerre mondiale, de braves Canadiens ont une fois de plus répondu à l'appel lancé pour défendre la liberté et la démocratie. Des milliers d'hommes et de femmes ont quitté leur foyer au Canada pour aller aider la Corée du Sud, un autre exemple de l'engagement ferme de notre nation à défendre la paix.
« Plus de 26 000 Canadiens ont servi pendant la guerre de Corée, et 516 y ont perdu la vie. Nous honorons solennellement leur sacrifice.
« Les liens étroits entre le Canada et la Corée du Sud ont pris source dans les sacrifices consentis au cours de la guerre de Corée. Aujourd'hui, par l'entremise de la commémoration, des affaires et des liens interpersonnels, nos deux nations collaborent pour assurer la sécurité et la prospérité.
« La liberté et la paix dont nous profitons aujourd'hui demeurent fragiles, car il existe mondialement des menaces à la sécurité et à la prospérité qui doivent être confrontées avec la même vigilance que celle dont ont fait preuve les vétérans de la guerre de Corée il y a plus de 60 ans.
« En 2013, le gouvernement du Canada a officiellement établi que le 27 juillet serait dorénavant la Journée des vétérans de la guerre de Corée. À cette date, la population canadienne se souvient particulièrement des contributions des Canadiens et des Canadiennes en uniforme et exprime sa plus grande gratitude. »
SOURCE Anciens Combattants Canada
Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article