Déclaration - Le ministre Valcourt discute de priorités économiques, d'emplois et de formation professionnelle avec les membres de la Chambre de commerce de Kamouraska‑L'Islet English
LA POCATIÈRE, QC, le 11 mai 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a rencontré aujourd'hui les membres de la Chambre de commerce de Kamouraska‑L'Islet. Le ministre a insisté sur le budget équilibré, les réductions et les avantages fiscaux pour les familles ainsi que sur les nouvelles mesures annoncées dans le budget 2015 pour renforcer le Canada :
« J'ai eu le plaisir de discuter avec les membres de la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet des réalisations de notre gouvernement et de son engagement continu à respecter les priorités économiques du Canada. Au fil des ans, notre gouvernement a mis en place des mesures visant à favoriser la prospérité et le bien‑être des Canadiens et à promouvoir les investissements des entreprises, la croissance économique et la création d'emplois d'un bout à l'autre du pays.
Dans le Plan d'action économique de 2015, notre gouvernement propose aussi de réduire encore le taux d'imposition des petites entreprises, pour le faire passer à 9 % d'ici 2019. Grâce aux mesures prises depuis que nous avons formé le gouvernement, l'impôt des petites entreprises a été réduit de près de 50 %.
Nous avons aussi annoncé des réductions et des avantages fiscaux qui vont se traduire par des économies substantielles pour les familles. Notamment, nous avons doublé le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, qui est maintenant remboursable. Nous avons aussi proposé une nouvelle réduction fiscale pour les familles ainsi qu'une augmentation et un élargissement de la prestation universelle pour la garde d'enfants ainsi qu'une hausse de la limite maximale de la déduction pour frais de garde d'enfants.
À titre de ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, je suis ravi des mesures et des investissements annoncés dans le budget 2015 pour les Autochtones. Le gouvernement demeure résolu à travailler avec les Autochtones à améliorer la santé et à rendre les collectivités plus autonomes, en favorisant leur pleine participation aux sphères politique, sociale et économique du Canada.
Enfin, nous avons continué de vivre selon nos moyens et nous avons maintenu le cap vers la réduction du déficit et la promotion de l'efficience. C'est ainsi que nous avons pu, comme promis, présenter un budget équilibré, sans compromettre les services prioritaires offerts à la population canadienne. »
Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aandc.gc.ca.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Cabinet du ministre: Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article