Déclaration - Les ministres des Anciens Combattants et de la Défense nationale soulignent la Journée nationale des peuples autochtones English
OTTAWA, le 21 juin 2018 /CNW/ - L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont publié la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones :
« En ce 22e anniversaire de la Journée nationale des peuples autochtones, nous rendons hommage aux Autochtones du Canada qui ont bravement répondu à l'appel lorsque vint le temps de servir notre pays.
Nous commémorons et honorons le courage de ces quelque 12 000 Autochtones qui ont participé à la Première Guerre mondiale, à la Seconde Guerre mondiale, à la guerre de Corée et aux efforts militaires plus récents, dont la mission en Afghanistan. Nous n'oublierons jamais leurs sacrifices et leurs réalisations qui leur ont valu de nombreuses décorations.
Nous tenons également à souligner et à saluer les efforts de ceux et celles qui servent encore aujourd'hui. Chaque jour, des femmes et des hommes autochtones contribuent à la défense des valeurs canadiennes de paix, de liberté et de démocratie à l'étranger. Nous honorons leur bravoure et leur service.
Aujourd'hui, nous invitons les Canadiens de partout au pays à se remémorer et à souligner la contribution essentielle des Premières Nations, des Inuits et des Métis, membres et vétérans des Forces armées canadiennes, qui ont aidé à façonner la culture et les valeurs du Canada.
Au nom d'Anciens Combattants Canada et du ministère de la Défense nationale, nous vous remercions. »
Liens connexes
À propos de la Journée nationale des peuples autochtones
Survol historique des vétérans autochtones
SOURCE Anciens Combattants Canada
Byrne Furlong, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Défense nationale, [email protected], 613-996-3100; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected], 613-996-4649
Partager cet article