OTTAWA, le 21 sept. 2017 /CNW/ - Concernant l'application provisoire de l'Accord économique et commercial global (AECG), Pamela Fralick, présidente, Médicaments novateurs Canada, a émis la déclaration suivante :
« Médicaments novateurs Canada se réjouit de la mise en œuvre de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne.
Le secteur canadien des sciences de la vie bénéficiera des améliorations apportées aux dispositions sur la propriété intellectuelle du Canada dont le niveau se rapproche maintenant de celui de ses principaux partenaires commerciaux. L'amélioration de notre régime de propriété intellectuelle est une composante essentielle pour permettre au secteur canadien des biosciences de continuer à croître et à offrir des emplois de grande qualité aux Canadiens, d'attirer des investissements en recherche et développement, et de découvrir la prochaine génération de médicaments.
Le Canada a franchi une étape importante pour offrir une certaine compensation aux innovateurs pour les retards dans l'obtention d'une approbation de commercialisation pour les produits pharmaceutiques. Toutefois, les règlements ont également considérablement modifié le système de liaison des brevets du Canada d'une manière qui n'est pas requise par l'AECG, et ces modifications créent une incertitude commerciale supplémentaire pour les innovateurs. Médicaments novateurs Canada continuera de travailler avec les gouvernements pour soutenir l'environnement canadien des sciences de la vie et pour concevoir des solutions qui permettent un accès équitable et opportun aux nouveaux médicaments au Canada. »
À PROPOS DE MÉDICAMENTS NOVATEURS CANADA
Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l'industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux du système de santé canadien.
SOURCE Médicaments novateurs Canada
Sarah Dion-Marquis, Relations avec les médias, Téléphone : (613) 769-6510, Courriel : [email protected]
Partager cet article