OTTAWA, le 14 mars 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a fait la déclaration suivante :
« Je tiens à souligner le bon travail des policiers ayant mené au dépôt d'accusations contre trois personnes dans le sud-ouest de l'Ontario. Ces personnes auraient embauché des substituts afin qu'ils passent un examen de connaissance de l'anglais en leur nom, en utilisant de faux passeports à des fins d'identification.
Il s'agit de graves allégations de falsification et d'usurpation d'identité. Ces actes allégués constituent des crimes, et si les personnes accusées sont trouvées coupables, nous nous attendons à ce qu'elles soient assujetties à toute la rigueur de la loi.
Les Canadiens sont certes généreux et accueillants, mais ils ne tolèrent pas les tricheurs ni les fraudeurs qui tentent de contourner les règles ou d'abuser de notre générosité. Notre gouvernement continuera à prendre des mesures décisives pour préserver l'intégrité de notre système d'immigration et lutter contre toutes les formes de fraude en matière d'immigration. »
Mars est le Mois de la prévention de la fraude. Pour en savoir plus sur les mesures à prendre pour éviter d'être victime d'un représentant en immigration sans scrupule, veuillez consulter le site Web de CIC ou visionnez cette vidéo.
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada
(médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
[email protected]
Partager cet article