Déclaration - Voie de contournement : Le gouvernement du Canada fera sa part
OTTAWA, le 23 janv. 2018 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante :
« Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que le gouvernement fédéral contribuera un montant substantiel pour la construction d'une voie de contournement à Lac-Mégantic.
« Le dossier de la voie de contournement est un dossier complexe sur lequel je travaille depuis mon entrée en fonction comme ministre des Transports. Il reste encore du travail à faire avec le gouvernement du Québec sur le partage des coûts et avec les municipalités pour finaliser le tracé. C'est pourquoi le montant précis de la contribution fédérale reste à confirmer.
« Je vise être en mesure d'annoncer les détails avant le 5e anniversaire de la tragédie. Alors, j'invite maintenant les paliers provinciaux et municipaux à collaborer avec nous pour réaliser ce projet dans les plus brefs délais.
« J'ai eu l'occasion d'aller à Lac-Mégantic à trois reprises pour rencontrer les citoyens, entendre leurs préoccupations et constater le traumatisme qu'ils vivent.
« Pour moi, cette voie de contournement est beaucoup plus qu'un projet d'infrastructure ferroviaire. Il s'agit plutôt d'un chantier de reconstruction sociale pour les Méganticois.
« La tragédie du 6 juillet 2013 restera à jamais gravée dans la mémoire de l'ensemble des Canadiens. Je veux donc que les Méganticois sachent que le gouvernement du Canada les a entendus et que nous sommes derrière eux. »
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700, [email protected]; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, [email protected]
Partager cet article